And here are the cookies again!
The digital platform MOOVTOO uses cookies. Some of them have a marketing purpose and allow us to personalize the content, offers, and services that are suggested to you. Others are just there to make your navigation smoother. You are not obligated to accept all of them! To learn more, consult our entire cookie usage policy. Check out our privacy policy
beta
Un condensé des paysages du Vercors : barrière rocheuse avec les arêtes du Gerbier, prairies, crêtes et forêts.
De Villard, suivez les indica-tions de la balade N°1, traversez le pont et prenez à gauche en direction de la Fauge. En montant, faites une halte à la cascade de la Fauge (bifurquez à 500 m sur votre gauche pour y accéder) et reprenez le chemin.

Arrivés au panneau la Fauge, sui-vez l’Abri de la Fauge et admirez le paysage, les arêtes du Gerbier se découpent sur la gauche. S’ar-rêtez à l’Abri de la Fauge (notez la présence de toilettes sèches) puis reprenez vers la Cote. Le sentier bascule dans un petit vallon, amusez-vous à retrouver le serpent sculpté dans la roche (à mi-chemin sur la droite). Au carrefour de l’Aversin, prenez à droite et récupérez l’itinéraire de ski retour village. Descendez jusqu’au hameau des Clots, profitez des bancs pour admirer l’architecture tradition-nelle. Remontez sur la droite en direction de la Fauge et reprenez le chemin de l’aller.

Variante : au rond-point/par-king des Glovettes, prenez la di-rection de l’Aversin, puis à droite La Cote, puis à gauche direction l’Abri de la Fauge. En automne, vous trouvez du cynorrhodon (aussi connu sous le nom de “gratte-cul”, excellent en confiture, attention aux épines durant la cueillette) le long du chemin jusqu’à la Fauge. Redescendez à gauche jusqu’au parking des Clots, hameau de caractère qui mérite de s’y attar-der pour son architecture typique du Vercors. Revenez au parking et prenez le premier chemin à droite (direc-tion Pas de l’Œille), remontez jusqu’à l’Aversin, puis à droite, redescendez dans la forêt pour rejoindre le parking.