Et revoilà les cookies !
La plateforme digitale MOOVTOO utilise des cookies. Certains d’entre eux ont un but marketing et nous permettent de personnaliser les contenus, les offres et les services qui vous sont suggérés. D’autres sont juste là pour fluidifier votre navigation. Vous n’êtes pas obligé de tous les accepter ! Pour en savoir plus, consultez l’ensemble de notre politique d’utilisation des cookies Consulter notre politique de confidentialité
Paramétrer les cookies
beta
difficile
8.3 km
4h A/R
716 m
Un col enchâssé dans la falaise, une vue spectaculaire sur Grenoble et tous les massifs alentours.
Suivez les indications de la balade n°1 jusqu’au Pont de l’Amour. Ne pas le traverser, continuez tout droit en direction de Roybon, le Col Vert. Belle montée jusqu’à la rafraîchissante source des Plâtres puis le refuge de Roybon (non gardé, 15 places, équipé de toilettes sèches et d’un BBQ) où vous pourrez faire une halte et admirer la magnifique perspective sur la chaîne de montagne.

Le chemin se poursuit dans la forêt. Vous parvenez au croise-ment Sous le col à partir duquel vous gravirez les 110 derniers mètres menant au Col Vert, en grimpant à droite par un chemin en lacets. Amusez-vous à reconnaître les sommets grâce à la carte panoramique détachable de ce guide. Pour la redescente au panneau Sous le col, partez à gauche sur le très agréable sentier Péronnard, en balcon, au pied des massives et spectaculaires falaises des Arêtes du Gerbier. Au panneau Péronnard, prenez la direction de Roybon et redes-cendez par l’itinéraire de mon-tée.

Attention, en été un troupeau de vaches pâture dans les prairies par lesquelles vous passez. Respectez le travail des bergers.

En hiver, la balade est possible jusqu’à Roybon.