And here are the cookies again!
The digital platform MOOVTOO uses cookies. Some of them have a marketing purpose and allow us to personalize the content, offers, and services that are suggested to you. Others are just there to make your navigation smoother. You are not obligated to accept all of them! To learn more, consult our entire cookie usage policy. Check out our privacy policy
beta
Un col enchâssé dans la falaise, une vue spectaculaire sur Grenoble et tous les massifs alentours.
Suivez les indications de la balade n°1 jusqu’au Pont de l’Amour. Ne pas le traverser, continuez tout droit en direction de Roybon, le Col Vert. Belle montée jusqu’à la rafraîchissante source des Plâtres puis le refuge de Roybon (non gardé, 15 places, équipé de toilettes sèches et d’un BBQ) où vous pourrez faire une halte et admirer la magnifique perspective sur la chaîne de montagne.

Le chemin se poursuit dans la forêt. Vous parvenez au croise-ment Sous le col à partir duquel vous gravirez les 110 derniers mètres menant au Col Vert, en grimpant à droite par un chemin en lacets. Amusez-vous à reconnaître les sommets grâce à la carte panoramique détachable de ce guide. Pour la redescente au panneau Sous le col, partez à gauche sur le très agréable sentier Péronnard, en balcon, au pied des massives et spectaculaires falaises des Arêtes du Gerbier. Au panneau Péronnard, prenez la direction de Roybon et redes-cendez par l’itinéraire de mon-tée.

Attention, en été un troupeau de vaches pâture dans les prairies par lesquelles vous passez. Respectez le travail des bergers.

En hiver, la balade est possible jusqu’à Roybon.