Château Sainte-Andrée est un vignoble situé au village Ghebalé-Ftouh Kesserwan. C’est une production limitée d’un grand vin libanais.
Des vins rouge, rosé, blanc et liqueur qui traduisent la passion d’une famille libanaise pour ces spiritueux…une famille qui a donné noms et identités à chaque cuvée.
Cuvée Laura : Vin insolite issu d’un assemblage atypique de 60% Shiraz qui a été élevé pendant vingt-deux mois dans des fûts de chêne et de 40% Pinot Noir. Ce vin reflète l’originalité du territoire libanais. Riche en bouche avec des tanins bien présents, il est servi à 16˚C avec viande rouge, charcuterie et fromage.
Cuvée Lynn : Cuvée spéciale .Vin de garde provenant du Mont-Liban, généreusement élevé en fûts de chêne français neufs pendant vingt-deux mois. L’assemblage se compose de Cabernet-Sauvignon ,Syrah et Merlot.
Ce vin se déguste à 18˚C bien carafé.
Cuvée Peter : Vin de garde issu de vieilles vignes, assemblée de Cabernet-Sauvignon et Merlot. Ce vin a été élevé en fûts de chêne français pendant douze mois et vieilli en bouteille.
Riche bouquet d’aromes tertiaires avec des notes de café, truffes et de chocolat noir. Ce vin non filtré, se savoure à 18˚C bien carafé et se marie avec grillades et cuisine bien relevée.